Événements locaux

 

La vallée Codroy accueille de nombreux événements réguliers ainsi que des événements annuels. Jeu de fléchettes, piscine, open-mic, danses et divers événements de charité ont lieu chaque semaine dans les 15 communautés environnantes. En été, le centre communautaire situé en bas de la route de Bert Bark Inn propose des soirées dansantes et des open-mic chaque mercredi.

Le Codroy Valley Folk Festival est un événement familial sympathique qui se déroule durant la dernière semaine de Juillet et la première semaine d'Août.

Le Feather & Folk Nature Festival qui a lieu chaque année dans la vallée de Codroy met à l'honneur la nature sauvage du Sud-Ouest de Terre-Neuve. Vous aurez l'occasion de vous initier à l'ornithologie et de profiter d'événements musicaux. Une semaine de plaisir gratuit début juin. (Voir ci-dessous pour plus d'informations.)

Le Codroy Valley Winter Carnival se déroule chaque année au mois de février. Pendant une semaine, toutes sortes d'activités intérieures et extérieures sont prévues pour petits et grands.

Livre disponible sur le site!

Parc provincial Codroy Valley

 

À quelques minutes en voiture ou à vélo se trouve le parc provincial de Codroy Valley. Nagez, bronzez, observez les oiseaux, ou ramassez des palourdes sur la belle plage de sable de Searston. Vous pourrez aussi faire une randonnée jusqu'à Point Rosee, site probable d'un ancien village Viking, à l'instar de L'Anse aux Meadows.

Randonnée

La vallée de Codroy dispose de plusieurs sentiers de randonné à quelques minutes de l'auberge, y compris la populaire Starlite Trail (une partie de l'International Appalachian Trail), qui grimpe dans les montagnes Long Range et offre une vue imprenable sur la vallée ainsi que Campbell Lake, où la natation est également possible. Il y a aussi le Wetlands Trail, une randonnée pédagogique tout public de 2 km à Doyles, dont le point de départ se situe en face du Codroy Valley Wetland Interpretation Center. Outre  Pointe Rosée, Mark Rock Trail à South Branch, la randonnée de Mountain Table, et quelques autres petites promenades dans la vallée, il existe beaucoup d'autres sentiers à moins d'une heure de route, comme le sentier côtier de Port aux Basques, le sentier Harvey à Isle aux Morts, les randonnées à J.T. Cheeseman Provincial Park, et beaucoup d'autres, oú vous aurez l'opportunité d'observer la faune de Terre-Neuve.

Activités aquatiques

Le kayak, le paddle-board, le canoë, la voile, le surf et la natation sont des activités estivales populaires dans la vallée de Codroy. Nous disposons de kayak pour une ou deux personnes à louer avec des gilets de sauvetage, que vous pourrez lancer à partir de l'auberge dans la rivière Little Codroy. Pagayez jusqu à l'océan ou détendez-vous simplement le long de la rivière pour profiter de la belle vue sur les montagnes.

Murray's Beach est à quelques minutes à pied de l'auberge et vous pourrez nager, bronzer, regarder les montagnes en profitant de la sérénité de la vallée, ou même y faire une soirée dansante (c'est ce qu'on préfere) tout en jouant au frisbee! Mieux encore, vous n'aurez pas à vous soucier de rentrer dans votre voiture tout mouillé et plein de sable puisque Bert Bark Inn est à un saut de puce de la plage .

Surfer. Oui, surfer! La plage de Cape Ray a l'un des meilleurs spot de surf des alentours. Vous devez juste apporter votre planche et vérifier la houle.

Kayak au Bert Bark Inn
Pluvier siffleur à Searston Beach
Observation des oiseaux

 

La vallée Codroy abrite la plus grande diversité d'oiseaux à Terre-Neuve, dont certaines espèces sont introuvables ailleurs. Les observations d'oiseaux rares sont très fréquentes. Le pluvier siffleur menacé d'extinction est couramment observé. Nous pouvons vous recommander de bons sites d'observation d'oiseaux près de l'auberge, ainsi que le Feather & Folk Nature Festival, un évènement où des centaines d'habitants et de touristes se réunissent pendant une semaine pour découvrir l'ornithologie, écouter et voir les arts locaux, faire des randonnées, et bien plus encore...

Pêche au saumon

 

Si vous êtes amateurs de saumon sauvage, il y a quelques spots de pêche de classe mondiale ici même dans la vallée Codroy. Vous pouvez communiquer avec le ministère des Pêches et des Océans pour obtenir des détails sur l'obtention d'un permis de pêche. Les autres poissons couramment capturés sont le touladi et la truite de boue.

Activités d'hiver

 

La vallée de Codroy n'hiberne pas l'hiver! Il y a beaucoup d'activités et d'événements amusants en plein air pour tous les âges. Outre le Carnaval d'hiver en février et les activités hebdomadaires autour de la vallée comme les fléchettes et le poker, vous pourrez aussi faire des balades en raquettes, de la motoneige, du ski de fond, de la pêche sur glace ou encore construire un quinzhee!

Autres choses à faire

Le St. Andrew's Na Creige est un beau terrain de golf de 9 trous par 35 situé en haut de la route. Le phare de Cape Anguille et le musée de la vie sauvage de Grand Codroy sont aussi à une courte distance en voiture. Et puis, il y a aussi la cueillette des baies, des fleurs et des champignons, le vélo, le quad, la motoneige, l'observation de la faune et des baleines, la photographie, les magasins locaux, etc.

Les environs

Port aux Basques, Cape Ray, Rose Blanche, Stephenville, la péninsule de Port-au-Port, Corner Brook, l'aéroport de Deer Lake, le parc national du Gros-Morne. Tous dans quelques heures de route de l'auberge.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

info@bertbarkinn.com

(709) 694-2222

2018 by BERT BARK INN. Proudly created with Wix.com